À Propos

Et si vous repreniez les rênes de votre santé ?

Au cours des dernières années, un véritable tournant s’est amorcé dans le domaine de la santé proactive et de la longévité. Porté par des experts tels que Dr Mark Hyman, Dr Peter Attia, Dr Casey Means, Dr Gabrielle Lyon, Andrew Huberman ou encore Dr David Sinclair, ce mouvement vise à sortir d’un modèle médical réactif centré sur les symptômes pour adopter une approche proactive, préventive et personnalisée, enracinée dans la compréhension des systèmes du corps.

Vāhana s’inscrit dans cette vision en unissant les dernières découvertes en médecine fonctionnelle, les savoirs ancestraux et la science de la longévité pour vous aider à régénérer votre corps, clarifier votre esprit et prolonger votre vitalité.

Notre définition

Chez nous, cela symbolise une conviction profonde :
Notre véhicule est notre corps, un temple vivant, capable de régénération, de clarté et de longévité, si on lui offre ce dont il a vraiment besoin.

Les Origines du nom

Vāhana vient du Sanskrit, une langue ancienne de l'Inde comparable au Latin du monde occidental. Dans la mythologie indienne, le Vāhana est l'être ou l'objet qui sert de monture ou de véhicule à une divinité. Le Vāhana est à la fois le symbole et l'emblème de la divinité qu'il porte : force et virilité du taureau, splendeur et majesté du paon, grâce et beauté du cygne... En tant qu'adjoint de la divinité, le Vāhana a pour fonction de redoubler ou de dédoubler ses pouvoirs. Sans lui, les divinités de la mythologie indienne ne parviennent à accomplir tous leurs dons. 

Derrière Vāhana

Je m'appelle Hana, et Vāhana est né de mon propre cheminement.
Une quête intérieure, née du besoin de retrouver de la clarté, de l’énergie, de la performance physique et intellectuelle constante et de la cohérence dans un monde fragmenté.
Au fil des années, j’ai exploré la nutrition fonctionnelle, le yoga, les médecines naturelles, la régénération cellulaire, la neuroplasticité, le silence, le jeûne… et j’ai compris que la vraie transformation vient de l’intérieur, mais qu’elle a besoin de guides, de routines, de rituels, d’espace et de communauté.

Vāhana est cet espace.
Un lieu pour se retrouver, se réparer, s’illuminer.
Et aujourd’hui, je suis honorée de vous y accueillir.

- Hana